Le mot vietnamien "nhãn khoa" se traduit en français par "ophtalmologie". Il désigne la spécialité médicale qui s'occupe des yeux et de la vision. Les médecins spécialisés dans ce domaine sont appelés "thầy thuốc nhãn khoa" ou "ophtalmologistes".
Utilisez "nhãn khoa" lorsque vous parlez de la santé des yeux ou lorsque vous avez besoin de consulter un spécialiste de la vue. Par exemple, si vous avez des problèmes de vision, vous pourriez dire : "Tôi cần đi khám nhãn khoa" qui signifie "J'ai besoin de consulter un ophtalmologiste".
Dans un contexte plus avancé, vous pouvez discuter des différentes techniques et traitements en nhãn khoa, comme la chirurgie au laser pour corriger la vue ou les examens spécifiques pour détecter des maladies comme le glaucome ou la cataracte.
Il n'y a pas vraiment de variantes de "nhãn khoa", mais vous pouvez rencontrer des termes spécifiques comme "khám mắt" qui signifie "examen des yeux".
"Nhãn khoa" a une signification principalement liée à la médecine des yeux et n'a pas d'autres significations dans un contexte différent.